zozio
Bienvenue sur le forum ZOZIO ,ici vous pouvez déposer et consulter des annonces et des photos,vous pouvez poser des questions sur vos oiseaux et autre animaux ,une équipe de modérateur est la pour vous donner des conseils et répondre à vos questions.

Portail
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
merci à tous les membres et nouveaux membres de bien vouloir se présenter dans les 24 h dans le sous forum présentation faute de cela vos messages ne seront pas gardés , ils seront supprimés par notre équipe
abcès chez l'oisillon moineau du japon

Post new topic   Reply to topic    zozio Forum Index -> Oiseaux à bec droit -> Reproduction des becs droits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono39
Nouveau
Nouveau

Anniversaire: 16/04/1977
Oiseaux: moineau du japon
Point(s): 5
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 13/03/2008 23:37:33    Sujet: abcès chez l'oisillon moineau du japon Reply with quote

Bonjour à tous, je vient d'avoir mes premiers bébés moineau du japon (3 au total) tout ce passait bien jusqu'au moment ou l'un deux a déclaré un abcès au niveau du cou le bébé est très jeune (5 jours) et j'ai peur que cela lui soit fatal que dois je faire ??? merci de me répondre assez vite ca me fait un peu peur pour lui et pour les autres . merci d'avance.

michele
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 01/09/1961
Oiseaux: inséparables, fischers verts et pastels, persos bleus, cobalts, mauves et violets
Point(s): 6,132
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 14/03/2008 10:33:17    Sujet: abcès chez l'oisillon moineau du japon Reply with quote

comment est-il cet abcès ? Peux-tu mettre une ?
si non, regarde si il n'y a pas une écharde ou quelque chose de planté dans sa peau, désinfecte à la bétadine.

Visit poster’s website
satya
Nouveau
Nouveau

Anniversaire: 03/11/1988
Oiseaux: mandarin, cockatiel, moineau du japon , pinsson diamant de gould
Point(s): 24

PostPosté le:: 04/05/2008 03:54:49    Sujet: abcès chez l'oisillon moineau du japon Reply with quote

Embarassed Embarassed c'est quoi de la bétadine ? Embarassed Embarassed

michele
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 01/09/1961
Oiseaux: inséparables, fischers verts et pastels, persos bleus, cobalts, mauves et violets
Point(s): 6,132
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 07/05/2008 10:28:58    Sujet: abcès chez l'oisillon moineau du japon Reply with quote

"La solution standardisée Betadine est un désinfectant à usage externe. Elle détruit les bactéries, les champignons, les virus et d’autres agents provoquant des infections."
Tu peux trouver toutes les infos sur la bétadine ici : http://www.kompendium.ch/FrmMainMonographie.aspx?Id=5fa84fe8-854f-42ed-8e04…

Visit poster’s website
dani
membres
membres

Oiseaux: Moineaux du Japon, Ruficaudas, Serins du Mozambique, Diamants de Gould
Point(s): 77

PostPosté le:: 23/05/2008 23:25:46    Sujet: abcès chez l'oisillon moineau du japon Reply with quote

nono39 wrote:
Bonjour à tous, je vient d'avoir mes premiers bébés moineau du japon (3 au total) tout ce passait bien jusqu'au moment ou l'un deux a déclaré un abcès au niveau du cou le bébé est très jeune (5 jours) et j'ai peur que cela lui soit fatal que dois je faire ??? merci de me répondre assez vite ca me fait un peu peur pour lui et pour les autres . merci d'avance.

Salut ;

Ne touches rien , c'est tout-à-fait normal . Lorsque les parents nourrissent les petits ils stoquent la nourriture dans le jabot avant de la digérer . Ca fait une grosse poche au niveau du cou et c'est ce qu'il y a de plus normal chez tous les oisillons qui sont parfaitement bien nourris par leurs parents ...

Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    zozio Forum Index -> Oiseaux à bec droit -> Reproduction des becs droits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation