zozio
Bienvenue sur le forum ZOZIO ,ici vous pouvez déposer et consulter des annonces et des photos,vous pouvez poser des questions sur vos oiseaux et autre animaux ,une équipe de modérateur est la pour vous donner des conseils et répondre à vos questions.

Portail
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
merci à tous les membres et nouveaux membres de bien vouloir se présenter dans les 24 h dans le sous forum présentation faute de cela vos messages ne seront pas gardés , ils seront supprimés par notre équipe
Princesse ondulée

Post new topic   Reply to topic    zozio Forum Index -> Oiseaux à bec crochu -> Reproduction des becs crochus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kass
Nouveau
Nouveau

Anniversaire: 18/08/1966
Oiseaux: canaris,paddas,perruches ondulées,diamants mandarins
Point(s): 3
Moyenne de points: 0.43

PostPosté le:: 06/02/2008 23:19:27    Sujet: Princesse ondulée Reply with quote

bonjour, c'est à nouveau moi, je lis souvent que bon nombre d'entre vous mirez les oeufs. J'avoue que je n'ai pas vu Lancelot grimper sur sa femelle ou alors avec bcp de maladresse. Il serait peut-être judicieux de vérifier si les oeufs sont fécondés, mais comment le faire sans rien casser, et quelles précautions je dois prendre?
Il y a 3 oeufs depuis le 2 février, c'est la première fois pour eux comme pour moi, et je ne voudrai pas que Princesse se fatigue pour rien..

Merci à l'avance pour vos réponses et bonne journée.

bénédicte
Modératrice
Modératrice

Anniversaire: 18/01/1976
Oiseaux: calopsittes, kakarikis, princesses de galle, barrabant, catherines, pyrrurhas leucotis griseipectus, barnards
Point(s): 1,862
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 07/02/2008 12:17:43    Sujet: Princesse ondulée Reply with quote

pour pas casser il faut être délicat Laughing
pour mirer tu place l'oeuf devant une lumiere vive qui te permette de voir l'intérieur
si tu perçois un rond jaune c'est normal parce que le 2 fevrier c'ets court Wink
quand les oeufs sont couvés depuis une dizaine de jours tu dois voir apparaitre des fils rouges dans l'oeuf signe que la vie s'y développe.

kass
Nouveau
Nouveau

PostPosté le:: 08/02/2008 20:23:01    Sujet: Princesse ondulée Reply with quote

Merci Bénédicte, d'avoir pris le temps de me répondre;je vais donc tacher de faire l'opération avec délicatesse en même temps je suis loin d'avoir des doigts de bucheron ( mais de bassiste ).Je pense que je vais attendre ce lundi et tenter le coup sur au moins 1 des 3 oeufs......mais si je ne vois rien je fais les 3. Confused
.. J'envisage les calo aussi; c'est trop beau, suis tombé amoureux...pi madame Kass n'a pas l'air contre alors...
encore merci et le bonjour à toute l'équipe
a+

michele
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 01/09/1961
Oiseaux: inséparables, fischers verts et pastels, persos bleus, cobalts, mauves et violets
Point(s): 6,132

PostPosté le:: 08/02/2008 20:59:43    Sujet: Princesse ondulée Reply with quote

la passion gagne Wink c'est bien Wink
Pour mirer tes oeufs, tu peux prendre une lampe torche et la plaquer contre l'oeuf, tu verras les filamments par transparence

Visit poster’s website
kass
Nouveau
Nouveau

PostPosté le:: 17/02/2008 23:13:44    Sujet: Princesse ondulée Reply with quote

Bonjour Michèle, quelle belle tu me mets là!...dimanche soir déjà et je ne vois plus Princesse, elle ne quitte plus le nid.Je l'ai vue je crois vendredi soir, mais dès qu'elle m'a vu,elle est retourné couver. Mon Lancelot avait l'air d'être gelé,alors j'ai couvert leur grande cage, il me faisait mal au coeur tout seul. Crying or Very sad J' ai rajouté de la patée à l'oeuf régulièrement puisque judicieusement conseillé, et j'ai demandé à la petite famille d'arriver dans le garage dans le calme.. Evil or Very Mad
Demain c'est le 18, et si les oeufs ont été fécondés, le premier devrait arriver. Mais je n'ai pas pu mirer les oeufs alors c 'est le doute complet...L' inquiétude même pour mes petits protégés, je pense que Lancelot amène à manger à sa princesse, je l'ai vu " faire les courses" avec ce que j'avais mis...je crois que je vais patienter jusque mercredi et regarder si la famille s'est agrandie..je change l'eau tous les jours, et la litière aussi...Mais j'ai tellement de questions!!!
..Merci d'avoir pris le temps de me répondre Michèle, la parle d'elle même, et j'en avais besoin! Confused
a+

michele
Administrateur
Administrateur

Oiseaux: inséparables, fischers verts et pastels, persos bleus, cobalts, mauves et violets

PostPosté le:: 18/02/2008 15:42:26    Sujet: Princesse ondulée Reply with quote

il ne faut pas s'impatienter, il se peut qu'ils aient 1 voir 2 jours de retard, surtout si il a fait froid.
Je croise les doigts et attends des nouvelles Wink

Visit poster’s website
kass
Nouveau
Nouveau

PostPosté le:: 20/02/2008 19:16:52    Sujet: Princesse ondulée Reply with quote

Bonjour à tous,..je tendais l'oreille depuis lundi matin Shocked , quand j'ai eu le joie non dissimulée d'entendre un premier petit prince dans le nid de ses parents!! il est né lundi aprés-midi et j'ai osé aller regarder rapidement. Razz il al'air en forme car il réclame sans arrèt. Cet après-midi j'ai à nouveau entendu "crier" mais avec un écho, peut-etre que le 2 ème sur les 3 oeufs est éclos. Evidemment je suis aux petits soins concernant la propreté de la litière, l'eau renouvelée tous les jours, et la patée à l'oeuf conseillée par James à eu du succès. Y a t-il quelquechose de spécial à donner pour les petits? voilà sinon, bah je suis cinglé, ce sont les premiers et ..je vous laisse car je vais vite voir si il ne manque rien..Petit clin d'oeil à Michèle, et à ceux qui ont toujours la gentillesse de me répondre.

bénédicte
Modératrice
Modératrice

Anniversaire: 18/01/1976
Oiseaux: calopsittes, kakarikis, princesses de galle, barrabant, catherines, pyrrurhas leucotis griseipectus, barnards
Point(s): 1,862

PostPosté le:: 20/02/2008 20:19:25    Sujet: Princesse ondulée Reply with quote

ce que tu fais conviens bien, bravo aux parents !

Pyrrhuras
Modérateur
Modérateur

Anniversaire: 24/11/1952
Oiseaux: canaris et pyrrhuras
Point(s): 523
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 20/02/2008 21:40:24    Sujet: Princesse ondulée Reply with quote

heureuse pour toi mais donne leur de la pomme cela facilite la digestion

michele
Administrateur
Administrateur

PostPosté le:: 21/02/2008 10:12:19    Sujet: Princesse ondulée Reply with quote

Wink super !!!
N'hésite pas à regarder dans le nid, quand tu leur donnes à manger par exemples pour ne pas trop déranger, mais vérifie que les jabots des bébés ne restent pas vides.
Si c'est le cas, il faudra que tu les aides Wink

Visit poster’s website
Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    zozio Forum Index -> Oiseaux à bec crochu -> Reproduction des becs crochus All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation